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Heavy Armored Cars (6-Wheels)

in Action

Les BA-3 et BA-6 furent conçues pour équiper les troupes de reconnaissance des unités blindés, de cavalerie et d'infanterie. En 1937, un régiment blindé motorisé fut constitué et deviendra plus tard une brigade. Cette unité était composée d'un bataillon de voitures blindées moyennes, une bataillon de reconnaissance (voitures blindées moyennes et légères) et un bataillon de mitrailleurs. Cette unité comptabilisait 80 voitures blindées moyennes et 30 voitures blindées légères. Trois brigade de ce type furent utilisés contre les Japonais sur la rivière Khalhin-Gol. Ces voitures blindées (BA-6) participèrent à la guerre civile espagnole au sein des forces républicaines. Les équipages de ces dernières étaient composés de Russes et d'Espagnols mélangés. Grâce à leur puissance de feu ces véhicules détruisirent beaucoup de chars ennemis durant ce conflit. Après la fin de la guerre civile en Espagne, la plupart des véhicules survivants furent utilisés par l'armée espagnole. Les BA-6 furent également utilisés par l'armée révolutionnaire de Mongolie durant le conflit de la rivière Khalhin-Gol durant le printemps et l'été 1939.

The BA-3 and BA-6 were conceived to equip the reconnaissance troops of armored units, of cavalry and of infantry. In 1937, an armored motorized regiment was constituted and will become later a brigade. This unit was composed from a battalion of medium armored cars, a reconnaissance battalion (medium and light armored cars) and a battalion of machine gunner. This unit counted 80 medium armored cars and 30 light armored cars. Three brigades of this type were used against the Japanese on the river Khalhin-Gol. These armored cars (BA-6) participated to the Spanish civil war within the republican forces. The crews of the latter were composed from Russians and Spaniards mixed. Thanks to their fire power these vehicles destroyed a lot of ennemy tanks during this conflict. After the end of the civil war in Spain, most of the vehicles survivors were used by the Spanish army. The BA-6 were equally used by the Mongolian revolutionary army during the conflict of the river Khalhin-Gol during the spring and the summer 1939.

 

BA-6

 

Les BA-3 et surtout les BA-6 furent utilisés durant la campagne de Pologne en 1939, durant la Guerre d'hiver contre la Finlande, durant la Grande guerre patriotique (jusque dans la moitié de 1942). Les Finlandais et les Allemands en capturèrent beaucoup et les utilisèrent dans leurs armées.

Au début de la 2me guerre mondiale, la BA-6 était la voiture blindée la plus puissante du monde. Les Britanniques, les Américains et les Allemands n'armeront leurs voitures blindées d'un telle puissance de feu qu'à partir de 1942. Malheureusement cette puissance de feu était gravement contrebalancée par les pauvres capacités tout terrain de ces engins qui empêchaient leur déploiement sur la ligne de front. Leur blindage était trop léger et contrairement aux véhicules allemands de même classe, ces véhicules n'avaient pas de poste de pilotage à l'arrière pour permettre un retrait rapide face à un danger trop important. De plus, ces véhicules furent construits sur des véhicules commerciaux non conçus pour un usage militaire et avec l'arrivée de véhicules dont toutes les roues étaient motrices, ils étaient devenus obsolètes.

The BA-3 and especially the BA-6 were used during the Poland campaign in 1939, during the Winter War against Finland, during the Great patriotic war (until the mid 1942). The Finnish and the Germans captured a lot of these vehicles and used them in their armies.

At first of the 2nd World War, the BA-6 was the armored car the most powerful of the world. The Britisher, the Americans and the Germans will not arm their armored cars of such firepower that from 1942. Unfortunately this fire power was gravement counterbalanced by the poor cross-country capacities of these vehicles that prevented their deployment on the front line. Their armor was too light and in contrast to the German vehicles of even classifies, these vehicles had not any cockpit to the back to allow a quick retreat facing a too important danger. Of more, these vehicles were constructed on commercial vehicles conceived nos for a military usage and with the arrival of all-wheel drive wheeled vehicles, they had become obsoletes.

 

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Armored Cars

 

Sources:


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