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Type 89 Chi-Ro Medium Tank

Genesis & Production

L'histoire de ce char de soutient d'infanterie remonte au programme du char N°1 débuté en 1925. Il fut spécifié que ce char devait pouvoir attaquer les fortifications ennemies. Un canon de 57 mm et 2 mitrailleuses en tourelles auxiliaires furent exigés, avec un blindage capable de résister au canons anti-chars de 37 mm contemporains. Pour accompagner l'infanterie, une vitesse maximum élevée n'était pas nécessaire et fut limitée à 25 km/h (celle des camions standard de l'armée japonaise). Le poids devait environner les 15 tonnes.

The history of this infantry support tan goes back to the program of the N°1 tank begun in 1925. It was specified that this tank was to be able to attack the enemy fortifications. A gun of 57 mm and 2 machine-guns in auxiliary turrets were required, with a shielding able to resist to the contemporary anti-tank guns of 37 mm. To accompany infantry, a high maximum speed was not necessary and it was limited to 25 km/h (that of the standard trucks of the Japanese army). The weight was to surround the 15 tons.

 

Type 89 Original Model.

 

Le premier prototype fut réalisé sans blindage en raison des problèmes rencontrés dans la fabrication des plaques et autres problèmes techniques. Le poids était d'environ 18 tonnes, ce qui fut jugé inacceptable pour un char d'infanterie par le haut commandement japonais. La réalisation d'un nouveau modèle de 10 tonne, armé d'un canon de 37 mm, basé sur le Vickers Medium C britannique acheté en 1929, fut exigée. Le prototype sortira la même année de l'arsenal d'Osaka. Pendant ce temps le travail sur le char N°1 poursuivit son cours, même si ce char ne fut jamais produit. Le nouveau char avait le même canon de 57 mm que le char N°1 et une mitrailleuse de 6.5 mm était installée à l'arrière de la tourelle, ainsi qu'une deuxième à l'avant droit de la caisse. La transmission par embrayage et freinage provenait du N°1. Le moteur était un Daimler essence de 6 cylindres développant 118 ch. La suspension était une version simplifiée de celle du char lourd et comprenait de chaque côté 9 roues, en deux doubles jeux de roues montées par paires, en bogies suspendus par des ressorts à lames, complétées par une roue à suspension indépendante à l'avant. Cette suspension était protégée par des plaques blindées.

The first prototype was constructed without shielding because of the problems encountered in the manufacture of the plates and other engineering problems. The weight was of approximately 18 tons, which was considered to be unacceptable for a tank of infantry by the Japanese high command. The realization; a new model of 10 ton, armed with a gun of 37 mm, based on Vickers British Medium C bought in 1929, was required. The prototype will leave the same year the arsenal of Osaka. During this time work on the N°1 tank continued its course, even if this tank were never produced. The new tank had the same gun of 57 mm as the tank N°1 and a machine-gun of 6.5 mm was installed at the back of the turret, and a second in front right of the hull. The transmission by clutch and braking came from N°1. The engine was Daimler gasoline of 6 cylinders developing 118 hp. The suspension was a version simplified of that of the heavy tank and included on each side 9 road wheels, in two double sets of road-wheels assembled per pairs, in bogies suspended by leaf springs, supplemented by a road-wheel with independent suspension in front. This suspension was protected by armored plates.


Type 89A
src: Vincent Bourguignon

 

Le nouveau char de 11.5 tonnes, fut baptisé Type 89 et mis en production dans le nouvel arsenal de Mitsubishi. Au début considéré comme char léger, il fut finallement classé comme char moyen.

The new tank of 11.5 tons, was baptized Type 89 and put in production in the new arsenal of Mitsubishi. At the beginning considered as light tank, it was finally classified like medium tank.

 

 

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Medium Tanks

 

Sources:


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