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BA-20 Light Armored Car

En 1936, le successeur du FAI-M, le BA-20 fait son apparition. Cette voiture blindée légère était basée sur le châssis du GAZ-M1 également mais avait un blindage plus épais et une tourelle à angles. La version de commandement était équipée d'une antenne cadre qui fut remplacée par une antenne fouet sur la version améliorée, la BA-20M. Une version sur rail fut également réalisée, la BA-20ZhD et produite en petites quantités. La production de la BA-20 fut assurée par l'usine Vykunskiy.

In 1936, the successor of the FAI-M, the BA-20 does its apparition. This light armored car was based on the chassis of the GAZ-M1 equally but had a thicker armor and an angled turret plates. The command version was equipped of an antenna-frame that was replaced by an antenna whip on the improved version, the BA-20M. A version on rail was equally realized, the BA-20ZhD and produced in small quantities. The production of the BA-20 was assured by the factory Vykunskiy.

 

BA-20 Light Armored Car

 

En 1939, cette usine développa une version 3 essieux de la BA-20 sur base du 6x4 GAZ-21, la BA-21. Cependant ce projet comme celui de l'usine n°38, le LB-23 (châssis de GAZ-22) fut finalement abandonné.

L'équipage était composé de 2 à 3 hommes. L'armement consistait en une mitrailleuse DT de 7.62 mm approvisionnée avec 1386 balles. Le blindage était composé de plaques de blindage de 4 à 6 mm d'épaisseur. La BA-20 mesurait en longueur 4.11 m, en largeur 2.13 m, en hauteur 1.78 m et pesait 2.340 à 2.560 kg. La BA-20 était propulsée par un moteur GAZ-M1 développant 50 cv, pouvait atteindre 90 km/h sur route et parcourir 350 km avec son propre carburant.

In 1939, this factory developed a 3-axles version of the BA-20 on the basis of the 6x4 GAZ-21, the BA-21. Nevertheless this project as the one of the factory n°38, the LB-23 (GAZ-22 chassis) finally was abandoned.

The crew was composed from 2 to 3 men. The armament consisted in a machine gun DT of 7.62 mm supplied with 1386 bullets. Armor was composed from armor plates of 4 to 6 mm of thickness. The BA-20 measured in length 4.11 m, in width 2.13 m, in height 1.78 m and weighed 2.340 to 2.560 kg. The BA-20 was propelled by an engine GAZ-M1 developing 50 hp, could attain 90 km/h on road and traverse 350 km with its own fuel.

 

Variants


•BA-20M: Véhicule entièrement soudé, doté d'un blindage plus épais et d'une tourelle améliorée.
•BA-20V: Véhicule de commandement avec antenne-cadre autour de la caisse.
•BA-20 Sh.d (Shelesnaya Doroga): Véhicule modifié pour rouler sur rails.
•BA-20 ZhD Drezine: Idem que le précédent mais en plus pouvait être intégré à un convoi ferroviaire.

  • BA-20M: Entirely welded vehicle, equipped with a thicker shielding and an improved turret
  • BA-20V: Command vehicle with antenna-frame around the hull
  • BA-20 Sh.d (Shelesnaya Doroga): Convey modified to drive on rails
  • BA-20 ZhD Drezine: Idem that the precedent but moreover could be integrated into a railway convoy.

 

BA-20M Light Armored Car
BA-20V Light Armored Car
src: site WWII Vehicles
src: site WWII Vehicles

 

BA-20 Zhd Light Armored Car
src: site WWII Vehicles

 

 

Type: Light Armored Car
Crew: 2 (Commander-gunner, driver)
Number built: 4800 (from 1935) at Novgorod factory, Vyksinskiy

Length: 4.31 m | Width: 1.52 m | Height: 1.80 m | Weight: 2500 kg
Armament
Main: 1 x 7.62 mm DT MG | Ammo: ? rounds | Secondary: - | Ammo: - rounds
Armor
Maximum: 6 mm | Minimum: 4 mm
Automotive & Suspension
Engine: GAZ-M1 4-cyl. Gasoline | Horsepower: 54 hp | Power/weight ratio: 21.6 hp/t
Suspension: leaf spring, 4x2
Performances

Maximum Speed : 90 km/h | Range: 350 km

 

Drawings

 

Armored Cars

 

Sources:


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