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Prior Models

Avant la deuxième guerre mondiale, deux pensées s' opposaient à propos des voitures blindées. D' une part on avait les militaires qui privilégiaient les véhicules blindés entièrement chenillés aux capacités tous-terrains supérieures mais néanmoins beaucoup plus cher à produire - de l' autre on avait les industriels qui privilégiaient les véhicules à roues moins chers et difficilesà produire en raison du nombre de moteurs, châssis, suspensions déjà existants. Cependant l' histoire des voitures blindées aux États-Unis débuta beaucoup plus tôt. En effet, c' est en 1898 que le Colonel Davidson modifia une voiture Duryea en y ajoutant une mitrailleuse Colt et un petit bouclier blindé. En tout, 8 modèles de ce que l' on peut appeler la mère des voitures blindées, furent produits. Après ce premier essais, de nombreux véhicules commerciaux furent transformés en automitrailleuses. Le premier affrontement recourant à des automitrailleuses eut lieu en 1916 lors de la guerre opposant les États-Unis au Mexique (du célèbre Pancho Villa). Plusieurs modèles différents tels la White Armored Car 1916, la Jeffrey Quad ou encore des véhicules produits par Ford et Mack Locomotive furent utilisés par John Pershing le long de la frontière entre les deux pays. Leurs effets sur le moral des troupes et de la population ennemies furent dévastateurs. Cependant tous ces modèles étaient non officiesl car il n' existait aucun programme pensé de construction de voitures blindées aux USA. Il en alla de même pendant la première guerre mondiale et les premières années suivant ce conflit. A partir de 1927, plusieurs véhicules descendants de la Davidson Duryea connus sous l' appellation T1 furent développés à partir de véhicules commerciaux.

Before the Second World War, two thoughts were opposed about the armoured cars. On the one hand there were the soldiers who privileged the entirely tracked armoured vehicles with higher cross-country capacities but nevertheless much expensive to produce - other one had the industrialists who privileged the wheeled vehicles less expensive and less difficult to produce because of the number of engines, chassis, suspensions, already existing. However the history of the armoured cars in the United States began much earlier. Indeed, it is into 1898 that Colonel Davidson modified a Duryea car by adding to it a Colt machine-gun and a small armoured shield. In all 8 models of what one can call the mother of the armoured cars, were produced. After this first tests, many commercial vehicles were transformed into armoured cars. The first confrontation using armoured cars took place in 1916 at the time of the war opposing the United States to Mexico (famous Pancho Villa). Several different models such White Armored Car 1916, Jeffrey Quad or the vehicles produced by Ford and Mack Locomotive were used by John Pershing along the border between the two countries. Their effects on the moral of theenemy troops and population were devastators. However all these models were nonofficial because there was not any true programme of construction of armoured cars in the USA. The same applied during the First World War and the first years following this conflict. From 1927, several vehicles downward of Davidson Duryea known by T1 name were developed starting from commercial vehicles.

 

T4/M1 Armored Car T7 Scout Car

 

Au cours des années trente, le développement des voitures blindées, s' accélère. En effet en 1931, Cunningham Motors (Rochester, New York) sur base de spécifications émises par l' US Army Ordnance Department, développa deux modèles désignés T4, dotés d' un train de roulement à 6 roues dont 4 motrices. Entre les roues motrices arrière et les roues de direction avant étaient disposée de chaque côté une roue de rechange. Cette roue qui en terrain plat ne touchait pas le sol, pouvait pivoter et aider le véhicule en terrain accidenté et ainsi protéger le châssis. Cette roue n' avait pas de suspension. Le T4 mesurait 4.88 m de long et avait pour armement une mitrailleuse .30cal (7.62 mm) et une mitrailleuse .50cal (12.7 mm) montées sur une tourelle arrière. Le moteur était monté à l' avant devant le poste de pilotage. L' US Army intéressée, ordonna la construction de 20 exemplaires rebaptisés M1 Armored Cars à Rock Island Arsenal (Illinois). Cette automitrailleuse fut maintenue en service tout au long des années trente. Après la T4 vient toute une série de véhicule de taille plus petite, à roues ou semi-chenillés, sur base du châssis de camion Franklin. La T7, la version à roues découle de prototypes réalisés par la Holabird Quatersmaster (Maryland) comprenant les T6, T8, T9 et T10. Le T7 était un petit véhicule blindé à deux essieux (4 roues). Le T7 fut suivit par le T11 et les modèles d' essai T11E1 et T11E2. Les USA produisirent également des véhicules blindés pour l' exportation, comme le T11 de Marmon-Herington vendu par exemple à la France ou encore les productions de American Armament Corp. ou Preston Tucker. Peu de pays en firent l' acquisition et ils ne furent guère produits en grand nombre et n' étaient guère originaux par rapport aux modèles précédents.

During the Thirties, the development of the armoured cars, accelerates. Indeed in 1931, Cunningham Motors (Rochester, New York) on the basis of specification emitted by US Army Ordnance Department, developed two 6x4 models indicated T4. Between the back wheels and the front steering wheels was laid out on each side a wheel of replacement. This wheel which in flat ground did not touch the ground, could swivel and help the vehicle in rough ground and thus protect the chassis. This wheel did not have a suspension. T4 was 4.88 m long and was armed with a .30cal machine-gun (7.62 mm) and a .50cal machine-gun (12.7 mm) mounted on a back turret. The engine was assembled in front, before the cockpit. US Army interested, ordered the construction of 20 specimens renamed M1 Armored Cars at Rock Island Arsenal (Illinois). This armoured car was maintained in service throughout the Thirties. After T4 comes a whole series from vehicle of smaller size, with wheels or half-tracked, on the basis of chassis Franklin truck. T7, the wheeled version rises from prototypes constructed by Holabird Quatersmaster (Maryland) including T6, T8, T9 and T10. T7 was a small armoured vehicle with two axles (4 wheels). T7 was followed by T11 and the development models T11E1 and T11E2. The USA also produced armoured vehicles for export, like T11 of Marmon-Herington sold for example to France or the productions of American Armament Corp. or Preston Tucker. Little country acquired of it and they were hardly produced in great number and were hardly original compared to the preceding models.

 

M3 Scout Car
src: La Seconde Guerre Mondiale, Éditions C. Colomb

 

En septembre 1939, l' Allemagne envahit la Pologne, et le programme de développement de voitures blindées aux USA n' est pas encore très avancé. Le premier modèle à être produit en grand nombre fut la M3 Scout Car, aboutissement de la T7, qui inspirera également le développement des M2/M3 halftracks. La M3 Scout Car était en fait un véhicule utilitaire rarement utilisé par l' US Army (en Méditerranée) en première ligne.

Le premier projet d' envergure fut le T13 Trackless Tank issu d' un vaste programme d' armement. Ce modèle fut réalisé et produit par la Trackless Tank Corp. (New York). Cet engin de 10 tonnes était propulsé par un moteur diesel et reposait sur une suspension de type Christie à 4 essieux (8 roues). Les 6 roues arrière étaient motrices. Ce modèle qui devait en principe servir d' affût mobile pour des armes antichar ou antiaériennes était cependant trop fragile et un seul exemplaire fut produit.

In September 1939, Germany invaded Poland, and development programs of armoured cars in the USA were not very advanced yet. The first model produced in great number was M3 Scout Car, result of T 7, which will also inspire the development of the M2/M3 halftracks. M3 Scout Car was in fact a commercial vehicle seldom used by US Army (in the Mediterranean) in first line.

The first project of scale was T13 Trackless Tank resulting from a vast program of armament. This model was carried out and produced by Trackless Tank Corp. (New York). This machine of 10 tons was propelled by a diesel engine and rested on a suspension of the Christie type to 4 axles (8 wheels). The 6 back wheels were driving. This model which was to be used in theory as mobile mounting for anti-tank or anti-aircraft weapons was however too fragile and only one specimen was produced.

 

T13 Trackless Tank (Prototype)

 

En fait, les Américains étaient partagés quant aux poids et aux rôles que devaient avoir les voitures blindées. En 1941, l' Ordnance Department profita de l' expérience britannique en Afrique du Nord en travaillant avec la British Tank Mission et établit les spécifications de différentes classes de voitures blindées: légères, moyennes et lourdes. Les britanniques prirent à leur compte le développement des autos blindées moyennes et lourdes et les Américains se chargèrent de celui des voitures blindées légères.

In fact, the Americans were divided as for the weights and the roles which were to have the armoured cars. In 1941, Ordnance Department benefitted from the British experiment in North Africa while working with British Tank Mission and established the specifications of various classes of armoured cars: light, medium and heavy. The British accepted responsibility for the development medium and heavy armoured cars and the Americans undertook that of the light armoured cars.

 

 

SArmored Cars

 

Sources:


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