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M8 Greyhound Armored Car

Conversions

M20 Utility Car

En 1942, les unités de reconnaissance de la Cavalerie US exigèrent la réalisation d' un véhicule blindé polyvalent rapide. Ce fut le M8 Light Armored Car qui fut choisi comme base pour ce nouveau véhicule. La Ford Motor Co. développa en avril 1943 une version sans tourelle de ce célèbre véhicule US de la deuxième guerre mondiale, le M20 Utility Car.

In 1942, the units of reconaissance of the US Cavalry required the realization of a fast general-purpose armoured vehicle. It was M8 Light Armored Car which was selected as bases for this new vehicle. Ford Motor Co developed in April 1943 a version without turret of this famous US vehicle of the Second World War, M20 Utility Car.

 

M20 Utility Car
src: Italeri
src: ?

 

Le M20 était rigoureusement identique au M8, sinon que la tourelle était supprimée au profit d' une superstructure faiblement blindée et ouverte au dessus protégeant un compartiment central entièrement réaménagé. Ce compartiment était équipé à l' avant d' une table pliable pour la consultation des cartes d' état-major, de banquettes pliables des deux côtés et d' un siège pour le mitrailleur à l' arrière. Le M20 était en plus équipé de deux postes radio SCR-508 ou SCR-694. L'équipage était constitué du pilote de son assistant et de 4 passagers.

L' armement du M20 était constitué d' une mitrailleuse .50cal (12.7 mm) monté sur un affût circulaire M49 à l' arrière. du compartiment de combat et d' un bazooka de 60 mm M9A1 ou encore de carabines M1. Un stock de 1000 balles de 12.7 mm était embarquées ainsi que 10 roquettes pour le bazooka.

M20 was rigorously identical to M8, except that the turret was removed to the profit of a superstructure slightly armoured and opened to the top protecting an entirely refitted central compartment. This compartment was equipped in front of a foldable table for the consultation of operation maps, foldable benches on the two sides and a seat for the machine gunner to the back. M20 in was equipped more with two radios SCR-508 or SCR-694. The crew was consisted of the driver and his assistant plus 4 passengers.

The armament of M20 consisted of a .50cal machine-gun (12.7 mm) mounted on a circular mounting M49 to the back of the compartment of combat and a bazooka of 60 mm M9A1 and M1 rifles. A stock of 1000 rounds of 12.7 mm was embarked like 10 rockets for the bazooka.

 

Superstructure
src: Vincent Bourguignon

 

Superstructure
src: Vincent Bourguignon

 


Le reste du véhicule ne changeait pas par rapport au M8. Le M20 était toujours propulsé par un moteur essence Hercules JXD de 6 cylindres développant 110 CV à 3000 tours/minute. La transmission comportait quatre rapports avant et une marche arrière. La suspension à 6 roues motrices étaient conservées et les performances des deux engins étaient identiques.

The remainder of the vehicle did not change compared to M8. M20 was always propelled by a gasoline engine Hercules JXD of 6 cylinders developing 110 hp to 3000 rpm. The transmission comprised four forward and a reverse speeds. The suspension with 6 driving wheels were preserved and the performances of the two machines were identical.

 

M49 MG Ring Mount
src: U.S. Armored Cars in Action, Squadron/Signal Publications
(Armor Number 37)

 

Le M20 était un véhicule de commandement et de transport très maniable et apprécié, qui fut utilisé jusqu' à la fin du conflit et par après. Un total de 3791 exemplaires furent produits en 1943-1944 par la Ford Motor Co.

M20 was a very handy and appreciated transport and command vehicle, which was used until the end of the conflict and by afterwards. A total of 3791 specimens were produced in 1943-1944 by Ford Motor Co.

Data

 

Drawings

 

M20 1/35Norman Bocage (Diorama)

 

T69 Anti-Aircraft Vehicle

En février 1943, débuta le travail sur une version antiaérienne du M8, armée de quatre mitrailleuses .50cal (12.7 mm) dans une tourelle spéciale.

In February 1943, work began on an anti-aircraft version from M8, armed with four .50cal machine-guns (12.7 mm) in a special turret.

 

T69 Anti-Aircraft Vehicle
src: U.S. Armored Cars in Action, Squadron/Signal Publications
(Armor Number 37)

 

Cette tourelle pouvait pivoter sur 360° en six secondes et les armes antiaériennes possédaient une élévation maximum de 90° et une dépression maximum de 10°, et possédaient une cadence de feu de 1600 à 2000 coups/minute. Ces changements n' avaient aucune incidence sur les performances du châssis M8. Malheureusement lors de sa finalisation, le T69 fut supplanté par le M16 Halftrack doté d' un armement similaire et déjà en production et le projet T69 fut abandonné au début 1944.

This turret could swivel on 360° in six seconds and the anti-aircraft weapons had a maximum elevation of 90° and a maximum depression of 10°, and had a rate of fire of 1600 to 2000 rounds/minute. These changes did not affect any the performances of the M8 chassis. Unfortunately at the time of its finalization, T69 was supplanted by M16 Halftrack equipped with a similar armament and already in production and the T69 project was abandoned at the beginning of 1944.

 

Others

Une version à suspension améliorée et doté de l' affût circulaire M49 fut également réalisé, le M8E1.

A version with suspension improved and equipped with the circular mounting M49 was also carried out, the M8E1

 

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SArmored Cars

 

Sources:


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